La marque continue son essor et les produits sont maintenant disponibles chez plusieurs revendeurs reconnus :
Revendeur inconstatable du 50cc Mécaboite Scooter et Cyclo, la boutique est très fournie avec de nombreuses marques. L'équipe est très investie avec en particulier des marques propriétaires comme MXS Racing ou encore Stage6 ainsi que l'organisation d’événements piste ou run en partenariat avec Scooter Power.
Julien est un passionné de cyclo, de ce fait il est devenu la référence pour trouver toutes les pièces spécifiques pour cyclo de compétition. C'est aussi une figure active sur le développement de produits avec ça marque JD Racing.
Site très connu du monde du run et de la piste avec une gamme très large qui couvre aussi les dirt bike. Très investi aussi, vous trouverez en particulier leurs produits MOST.
Arnaud est un passionné qui à développé une boutique en ligne dédiée au 50cc. Très à l'écoute, il travaille beaucoup sur la satisfaction client et propose de plus en plus de références.
]]>Le réglage de la transmission est une étape indispensable pour exploiter au mieux les performances du moteur mais aussi de la partie cycle.
Sur un cyclo, la variation est efficace mais demande beaucoup de réglages sous peine d'être contre productif. C'est pourquoi avant de chercher à régler votre variateur, vous devez avoir un système de transmission qui soit cohérent dans la globalité.
L'objectif de cet outil est d'aider à déterminer la vitesse potentielle en fonction des différents paramètres :
Une fois tout ces données rentrées dans le fichier Excel, la vitesse théorique est proposée. Si votre moteur à le potentiel d'attendre le régime indiqué avec cette transmission, alors vous aurez un résultat très proche de la réalité à quelques pertes prêt (dépend de beaucoup de facteurs qui varient suivant les machines).
A partir de ce moment vous pouvez jouer avec les différents éléments afin d'en connaitre l'impact :
Télécharger le fichier ici : Lien du fichier
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Fabriquée par frittage de poudre polyamide (cliquer pour lire l'article sur le processus), le conduit intérieur est étudié pour optimiser les performances avec la boite à clapet. Elle est livrée complète, c'est à dire avec manchon, collier et visserie pour s’installer sans modifications sur votre cyclo.
Elles sont déclinées en deux versions standard :
Sortie ronde Ø19mm pour les clapets type "usiné compétition".
Sortie carré 17x17mm permettant d'exploiter au maximum les clapets du commerce type Athena ou Bidalot en augmentant la section à celle de la pipe.
Toute fois, il est possible de réaliser des versions spécifiques pour s'adapter parfaitement à vos besoins (contact par mail à contact@cbouchet-engineering.fr)
Petit détails qui montre le soins apporté lors du développement, deux emplacements sont prévu pour lier les clapets à la pipe et ainsi assurer un alignement optimal entre les deux éléments. Ci joint la photo du montage réalisé par le Bitécouto Racing Team :
De nombreux pilotes l'ont déjà adoptés sur les courses du TGO (http://www.trophee-grand-ouest.fr/) mais aussi pour une utilisation quotidienne.
Toutes les versions sont disponible sur le shop (lien pour accéder aux produits) au prix de 44.95€
]]>Afin de profiter d'une grande polyvalence, certaines pièces sont fabriquées par frittage laser de poudre plastique. Ce processus de fabrication additive est basé sur l'utilisation d'une poudre plastique en polyamide (PA12, même famille que les cages de roulements à billes)
Les principaux avantages sont :
Les applications sont nombreuses, cette technologie est idéalement adaptée à des pièces mécaniques sollicitées. Elle se démarque de la dépose fil (FDM) qui est bien connue du grand public, par la qualité finale proche d'une pièce injectée autant sur la partie esthétique que mécanique.
Retrouvez tous les produits réalisés par frittage :
]]>Tout a commencé à mes 13 ans lorsque j'ai remis en route une vieille Motobécane 88. Depuis ce jour je n'ai jamais quitté le milieu du 50cc.
Comme j'ai toujours aimé la mécanique, mes études m'ont conduit jusqu’à un diplôme d'ingénieur et ensuite un poste en bureau d'étude de développement produits.
Pendant ce temps, ma passion pour les mobs n'a cessé de grandir en particulier pour les machines les plus poussées dédiées à la compétition.
En 2013, j'ai développé et proposé mon premier produit qui à beaucoup marqué les esprits : la poulie à embrayage.
J'ai développé des produits pour mon propre besoin dans un premier temps afin de pouvoir faire évoluer ma mob de circuit.
Au fil du temps et des demandes, j'ai décidé de créer une boutique en ligne afin de proposer les produits au plus grand nombre et aussi développer cette activé qui me tient à cœur. C'est ainsi qu'est officiellement né début 2019 C.Bouchet Engineering !
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