Focus produit : la pipe pour carter MBK 512

Les pipes encore disponibles pour carters de MBK 51 n'étaient pas au niveau pour les moteurs de compétitions. En capitalisant l'expérience acquises pendant plusieurs années, j'ai créé un model de pipe pour les carters MBK permettant de répondre au plus exigent (disponible ici)

 


Fabriquée par frittage de poudre polyamide (cliquer pour lire l'article sur le processus), le conduit intérieur est étudié pour optimiser les performances avec la boite à clapet. Elle est livrée complète, c'est à dire avec manchon, collier et visserie pour s’installer sans modifications sur votre cyclo.

 

Elles sont déclinées en deux versions standard :

Sortie ronde Ø19mm pour les clapets type "usiné compétition".

 

Sortie carré 17x17mm permettant d'exploiter au maximum les clapets du commerce type Athena ou Bidalot en augmentant la section à celle de la pipe.

 

 

Toute fois, il est possible de réaliser des versions spécifiques pour s'adapter parfaitement à vos besoins (contact par mail à contact@cbouchet-engineering.fr)

 

Petit détails qui montre le soins apporté lors du développement, deux emplacements sont prévu pour lier les clapets à la pipe et ainsi assurer un alignement optimal entre les deux éléments. Ci joint la photo du montage réalisé par le Bitécouto Racing Team :

 

Pipe-mbk-51-bouchet-engineering-compétition-50cc-tgo-cyclo

 

De nombreux pilotes l'ont déjà adoptés sur les courses du TGO (http://www.trophee-grand-ouest.fr/) mais aussi pour une utilisation quotidienne.

 

Toutes les versions sont disponible sur le shop (lien pour accéder aux produits) au prix de 44.95€

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés